Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A d v a n c e d
7 janvier 2006

Premier jour ...

Bienvenue sur mon blog !

Journal intime, réflexions sur le monde ... je trouverais peut-être un mot pour le définir. En attendant je vous souhaite bonne lecture...

Je pourrais commencer en disant que j’ignore pourquoi je commence à écrire maintenant. Mais la vie est faite ainsi : il y a toujours une raison, même si souvent on ne la saisit pas. Ce coup ci, c’est sûrement parce que je me suis seul. Ou plutôt que je n’ai rien d’autre a faire. En ce moment je pense à Romain qui s’est trouvé une copine la semaine dernière, d’ailleurs c’est la sœur à Arthur. Vous ne les connaissez pas, mais qu’importe, seule l’histoire compte. J’y avais déjà pensé il y a peu de temps, mais aujourd’hui on y est. La boucle est bouclée. Tout mes potes ont trouvé une copine, et je suis toujours seul. J’ai toujours pensé être parfait, qu’il suffisait de demander, au pire de vouloir, pour avoir quelque chose. 

En effet, ma vie a toujours été idéale : une famille aisée, des parents parfaits qui répondait à tout mes désirs, un parcours scolaire sans failles … en somme une enfance remplie de rêves de perfection et d’idéaux. Mais du haut de mes 20 ans, je sais que tout ça n’est rien d’autre qu’un sacré foutoir. Je ne parle pas de ma vie en particulier, mais de tout. Quel que soit le domaine, il y a des règles, des choses auxquelles on a réfléchit et qui nous paraissent justes. Et pourtant dans la réalité c’est toujours le bordel le plus total. Mon expérience amoureuse résume très bien ce sentiment. Au début, je considérais que il suffisait d’être super gentil avec une fille, d’exécuter à la lettre tout ses désirs pour être sur de lui plaire. Ca m’avait vraiment l’air clair et surtout évident. Et pourtant, ça ne marchait pas avec les filles. On m’a alors fait comprendre que j’étais carrément à coté de la plaque : il faut être beaucoup plus direct avec les filles, et de surtout ne pas entrer dans la « FriendZone » sinon c’était fichu. Du coup, avec ces nouvelles règles, je me suis rendu compte de mon erreur passée. Rien de pouvait plus m’arrêter. Bilan après 1 an : je n’ai toujours pas de copine, et mon meilleur ami est sorti avec une fille qu’il connaissait depuis 3 ans. Il était exactement comme moi au départ, en encore plus coincé : pas très extraverti, il faisait tout ce qu’elle disait, et ils étaient de très bon amis pendant ces 3 ans. Tout ça pour dire qu’on a beau inventer des règles, des lois, des exemples à suivre, la réalité semble être toujours différente.

Et comme dirait l’autre, la suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité